Les anciens thermes d’Evian-les-Bains, réhabilités en espace culturel abritent, côté lac « Le Palais Lumière », dédié au programme des expositions et côté funiculaire, à l’arrière, la médiathèque. Patrimoine architectural de la ville d’Evian, il en est aussi l’un des emblèmes. Ce lieu chargé d’histoire, à la fois confortable et moderne offre un cadre idéal où il fait bon passer du temps à découvrir des ouvrages.
INFOS PRATIQUES
- Accès : libre et gratuit
- Horaires : à consulter sur le site web www.mediathequeramuz.net
- Adresse : Palais Lumière – rue du Port – 74500 Evian-les-Bains
- Contact : 04.50.83.15.80
- La consultation des ouvrage est libre et gratuite, en revanche la location est soumise à condition de domiciliation sur Evian ou communes avoisinantes.
A SAVOIR
Aménagée sur 3 niveaux, la médiathèque propose plus de 40 000 références (livres, revues, CD, DVD). Le premier étage est entièrement dédié à l’espace jeunesse.
Du premier livre d’éveil en passant par les comptines musicales, BD, romans, ouvrages documentaires ou magazines enfants, chaque âge y trouve son bonheur et peut s’installer sur le tapis, aux petites tables ou dans les confortables poufs. Un espace très accueillant au coeur de la ville d’Evian.
Tout au long de l’année, la médiathèque décline de nombreuses animations et ateliers, elle dispose de salles aménagées à cet effet.
Bricolages, spectacles, éveil au livre, éveil musical, chasse aux oeufs, animations spécifiques autour d’un thème, il s’y passe toujours quelque chose !

L’équipe encadrante est très dynamique et s’applique à proposer des animations à la fois ludiques, instructives et bien menées. La médiathèque figure parmi la liste composée dans notre rubrique : « Les ateliers réguliers ».
Des projections gratuites de Ciné-Minot sont également organisées presque chaque mois dans la salle des Templiers.
Il ne vous reste plus qu’à regarder le programme….
A NOTER
Pour les détenteurs d’un abonnement, sachez qu’une convention spéciale vous permet également d’avoir accès à toutes les bibliothèques de la ville de Genève.
1 réflexion au sujet de “Médiathèque C.-F. Ramuz”