1/2 journée, Dès 3 ans, Loisirs & détente, Loisirs couverts, Parcs & Loisirs, Quand il pleut, Suisse, Valais, Visites & loisirs

Aquaparc (Suisse)

Nul besoin du Chablais des Enfants pour présenter « l’Aquaparc », attraction phare du Chablais auprès de nos bambins !

Préférant et de loin, la quiétude d’une randonnée en montagne à l’agitation (qui plus est outrancièrement dépensière en eau), de ce genre de complexe, je ne suis pas, il faut bien l’avouer, le meilleur public pour en apprécier toute l’attractivité.

Et pourtant, de l’avis de ma jeune co-blogueuse, je cite : « l’Aquaparc c’est génial » ! Voilà donc…..même si vous n’y tenez pas, vous irez quand même un jour… et vous ne le regretterez pas car pour rester tout à fait objective, ce parc de loisirs à plus d’un tour dans son sac pour séduire enfants et ados.

  • Thème : parc aquatique
  • Ouverture : toute l’année

INFOS PRATIQUES

  • Adresse : Route de la Plage – 1897 Le Bouveret (Suisse)
  • Contact : ++41.24.482.00.00
  • Site web : www.aquaparc.ch
  • Horaires : voir le calendrier en lien ici
  • Budget : de Chf. 29.– à Chf. 49.–
  • Les vestiaires sont propres et bien aménagés
  • Pour régler vos consommations dans le parc, vous devrez chargé votre bracelet électronique de la somme souhaitée, vous récupérez bien entendu le montant non dépensé via un automate à la sortie.
  • Parking : payant (prévoir de la monnaie suisse Chf. 5.– la journée)
  • ParkingPicnicBoutiqueRestaurant

IMG_0134

LE PARC

Situé à l’extrémité ouest du lac Léman, l’Aquaparc bénéficie d’un environnement de loisirs très diversifié entre son accès à la plage du Bouveret, les quais toujours relativement animés, le Swiss Vapeur Parc (lien vers notre article) à quelques centaines de mètres, sans compter les multiples départs de pistes cyclables (lien vers notre article).

Les activités à l’intérieur du parc se conjuguent elles aussi au pluriel à travers 4 univers (ambiance caraïbes) en mesure de satisfaire les attentes, tant des plus petits, que celles des amateurs de sensations fortes.

Un principe fondamental tout de même, il faut aimer les toboggans ! Sinon autant s’orienter sur une autre activité. Mais rassurez-vous, si comme moi, vous n’êtes pas particulièrement attirés par la vitesse, nombre d’entre-eux sont pensés pour les familles. Vous pourrez facilement vous en rendre compte en allant sur le site web qui vous donnera le meilleur aperçu à travers ses vidéos.

A NOTER

Avec de jeunes enfants, qui ne seraient ni en âge ni en demande de profiter des grands toboggans, il est, à mon sens, plus judicieux de s’y rendre par beau temps.

Ainsi, vous pourrez bénéficiez du bel aménagement « Splashlagoon » situé en extérieur et de l’accès, par la passerelle Aquaparc, à la plage du Bouveret (pour un pique-nique ou une pause goûter détendue).

Vous trouverez là aussi, en été, de quoi distraire agréablement les enfants (jeux gonflables, petits bateaux Mississipi, piscine extérieure). Qui plus est, je ne vous cache pas qu’il est bien appréciable de pouvoir sortir à l’air libre de temps à autre afin de s’extraire du bruit assourdissant qui règne inévitablement à l’intérieur d’une infrastructure de ce genre.

BUDGET

Un mot sur le budget qui s’avère toujours conséquent pour ce type d’attraction.

Si vous pouvez vous organiser à l’avance, je vous recommande vivement de prendre vos billets sur internet afin de profiter des offres « Early booking », un peu moins chères.

Sachez que vous n’êtes pas tenu de prendre un billet à la journée, il existe des formules « 4 heures » qui sont, je pense, bien suffisantes (attention tout de même car chaque 1/2 heure de dépassement est facturée au prix fort).

Autre possibilité, avec les plus petits par exemple, qui ne vont profiter que partiellement des attractions, vous y rendre 2 heures avant la fermeture. Dans ce cas vous ne pourrez pas prendre le billet sur internet mais vous bénéficierez du tarif tardif à Chf. 19.–.

Pour les locaux, pensez également à la carte GIA (voir notre article ici) qui donne des réductions sur de nombreuses attractions et notamment sur l’entrée à l’Aquaparc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s