1/2 journée, Activités neige, Dès 3 ans, Luge, Pays de Gavot, Très Facile

Bernex – Au pied de la Dent d’Oche

Liberté totale sur cette piste accessible à tous !

Bernex, l’une des perles du Bas-Chablais, un charmant petit village de montagne niché au pied de la Dent d’Oche. Facilement accessible depuis Thonon ou Evian, c’est l’une des stations les plus proches du Lac Léman (12 kms).

DSC05176

L’ACCES

  • Longueur : 170m
  • Altitude : 950m

En arrivant sur Bernex, depuis Saint-Paul, continuez vers le centre du village en passant devant l’église puis en prenant à gauche en direction de la station et des remontées mécaniques. Lorsque vous arrivez au niveau de l’Hôtel-restaurant « Chez Tante Marie », vous pouvez vous stationner sur les places de parking aménagées.

L’accès à la piste de luge n’est pas spécialement indiqué mais en vous aventurant d’à peu près 50m derrière la rangée d’habitations au niveau de la petite aire de jeux, vous trouverez très facilement.

Là, vous découvrirez un joli versant de montagne, ensoleillé plutôt le matin où les enfants du « coin » ont l’habitude de venir profiter de la poudreuse dès que la petite station blanchie (cela dépend des hivers, nous sommes sur une faible altitude).

L’endroit est charmant ! Tout à la fois planté en bordure de forêt, au creux du village, c’est un vaste espace vierge de ces équipements qui défigurent trop souvent la montagne. Le belle Dent d’Oche quant à elle joue souvent à cache-cache en s’amusant des nuages et le décor change d’un moment à l’autre selon la déclinaison du soleil.

DSC05167

LA PISTE

Vous l’aurez compris, le point fort de cette piste c’est son envergure ! Elle s’étire sur toute la largeur de la montagne et offre une longueur de glisse des plus agréable et bien adaptée à tous les âges selon que vous preniez le départ aux points les plus hauts ou en milieu de piste. Chacun y trouve son compte sans bousculade et un joli plat assure un arrêt en douceur une fois en bas.

Bien entendu, un minimum d’efforts est à fournir pour profiter d’une telle descente et les parents devront souvent aider les petits à remonter la luge et à bien se positionner car ils ont parfois peine à distinguer la piste des bords en poudreuse devant une telle amplitude de neige. Néanmoins si la pente est longue, elle n’est pas trop raide et se remonte sans trop d’essoufflements.

Petit conseil : Préférez la fin de matinée et le début d’après midi pour bénéficier de l’ensoleillement.

Depuis cet endroit vous avez aussi la possibilité de profiter d’une belle balade le long des pistes de ski de fond (quand les dameuses ont eu le temps de la tracer…), balade au cours de laquelle vous pourrez apprécier le cadre apaisant de ce petit coin de Chablais. A noter toutefois qu’elle n’est pas très pratique ni en skis, ni en tirant une luge pour les enfants car sans arrêt en dévers.

Photos du jour 013

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.