1/2 journée, Activités neige, Haut Chablais, Haute-Savoie, Luge, Pour tous, Poussette tout terrain, Très Facile

La Panthiaz – Chapelle d’Abondance

Ballade en luge

Quand la neige est au rendez-vous, Chapelle d’Abondance offre un joli terrain de jeux imprégné d’une belle ambiance familiale. On aime cette vallée généreuse et authentique…..

ACCES

Rien de plus facile. Depuis le centre de Chapelle d’Abondance prendre la direction Châtel. Vous ne pourrez pas manquer le grand parking de la Panthiaz au pied du télécabine à la sortie du village.

Les pistes de luge se trouvent dans ce que l’on appelle « l’espace ludique », juste derrière le foyer nordique.

LA PISTE 

  • Piste accessible à tous, idéale pour les plus petits
  • Longueur : +/- 80m
  • Altitude : 987m

Je devrais plutôt dire, les pistes, puisqu’elles sont généralement au nombre de deux ou trois. Tout l’intérêt de l’endroit réside dans le fait que l’on peut facilement allier une belle balade sur ce magnifique plateau de Chapelle d’Abondance, à pied, en ski de fond ou en traîneau à cheval avec un temps réservé aux descentes de luge judicieusement aménagées à mi-chemin sur la boucle de promenade.

Vous pouvez d’ailleurs choisir l’option de vous stationner dans le cœur du village de Chapelle puis, en descendant la rue qui se trouve derrière l’Office du Tourisme, de longer les pistes de fond par le chemin réservé aux promeneurs jusqu’à la Panthiaz et enfin revenir en longeant la rivière. Vous profiterez ainsi du passage fréquent des chiens de traîneaux, du soleil matinal et d’un sentier qui ne pose aucune difficulté particulière, même si vous devez jouer les « parents traîneaux » tout le long !

Côté glisse, ces pistes de luge offrent déjà de bonnes sensations et pour les plus petits qui connaîtraient encore quelque difficultés de direction ou de freinage, pas de problème, la pente se termine sur un large plateau de poudreuse qui arrêtera leur course tout en douceur.

Sur le replat aménagé en haut de l’espace luge, selon les années, deux tipis servent de cachette aux enfants.

Si vos bambins sont déjà bien autonomes, sachez-le : la terrasse au soleil du foyer nordique est à deux pas et en vue des pistes de luge.

Encore une fois, je préconise la matinée ou le tout début d’après-midi pour vous assurer un bon ensoleillement et quand sonne l’heure de midi, je recommande une bonne « planchette », côté brasserie de l’hôtel-restaurant « L’ensoleillée« .

Bons produits et bonne cuisine garantis, en plus les enfants trouvent quelques jeux de société et de quoi se distraire dans la petite salle qui rejoint la partie hôtel à l’arrière du restaurant (mieux vaut réserver tout de même en saison, l’adresse a du succès !).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.