2 heures, Bas Chablais, Culture & Patrimoine Junior, Fauteuil roulant, France, Haute-Savoie, Loisirs aquatiques, Plages & Loisirs aquatiques, Pour tous, Poussette classique

Barque « la Savoie »

Embarquez vos petits moussaillons sur « la Savoie » et faites leur découvrir la grande et la petite histoire de ce gréement pas comme les autres ! En plus de passer un très agréable moment en compagnie de l’équipage des bénévoles de « la Savoie », vous contribuerez à la sauvegarde de cette géante du Léman et profiterez de l’une des plus belles façons de découvrir les rives du Chablais.

P1000810

INFOS PRATIQUES

  • Période : de fin avril à fin septembre selon météo (essentiellement les week-ends et jours fériés mais d’autres dates sont disponibles en semaine)
  • Le calendrier de navigation : à consulter ici
  • Lieu : Ponton de la Mouche à Evian / 1 place du Port
  • Réservation : par téléphone au 06.48.50.52.70 ou directement au kiosque situé à côté du débarcadère CGN (ouvert d’avril à septembre de 14h00 à 18h00)
  • Tarifs (2019) : gratuit < 6 ans, € 10.– (6-12ans), € 18.– adulte
    Durée de la navigation (sortie simple) : 1h30
  • A noter : pour les croisières spéciales et découvertes, les enfants ne sont admis qu’à partir de 12 ans au tarif adulte.
  • Site web : www.barquelasavoie.com

L’EXPERIENCE

Quand on se rappelle les trois années de construction à l’identique et dans les règles de l’art qui ont été nécessaires à sa résurrection, quand on connaît ses origines depuis le temps des galères, quand on prend conscience qu’elle est le témoin de 2000 ans de navigation commerciale sur le Léman et que sa présence sous nos yeux ne tient qu’à l’infime chance d’avoir pu retrouver ses plans dans le grenier du petit-fils du dernier constructeur, quand on se mesure à la toise de ses 27 mètres d’antennes ou de ses 3 mètres de gouvernail alors….on se sent à la fois tout petit et très privilégié en montant à bord de la barque La Savoie, le plus grand voilier du Léman !

 

« Bacounis » d’un jour (anciens bateliers), on rêve tous de voir se déployer ses immenses voiles latines mais les conditions météos obligent parfois à conduire la sortie au moteur.
Rassurez-vous, l’expérience vaut la peine dans les deux cas, on ne voit pas passer cette heure et demie de navigation où se mêle le plaisir d’apprendre l’histoire de ce bateau de patrimoine à celui de pouvoir contempler depuis une terrasse exceptionnelle les rives et les hauteurs du Chablais.

P1000821

Les enfants sont plus que bienvenus à bord et si le capitaine est d’accord (ce qui est souvent le cas !), ils se frotteront à cet immense gouvernail qu’un seul homme ne suffit pas à manoeuvrer.

2 réflexions au sujet de “Barque « la Savoie »”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.